Nous n'avions rien réservé et dans ce pays ce n'est jamais un problème, car il y a toujours des représentants d'hôtels pour vous proposer quelque chose. Nous savions seulement que nous voulions loger du côté de Klong Nin Beach, la plus belle plage de l'île. On a fait un premier hôtel (le Nature Beach Resort) avant de découvrir notre coup de coeur, « Nik's Garden », tenu par un ex-baroudeur français. Petite pension familiale de quelques chambres avec une terrasse exceptionnelle sur une parcelle de plage suffisamment grande pour ne pas avoir de gros allemands tout rouges dans notre champ de vision et ça à perte de vue.
Seul sur la plage, posé dans les transats de l'hôtel, nous nous sommes reposés. Nous avons tellement aimé ce coin que nous y sommes restés une semaine entière. Notre plus longue période au même endroit en 9 mois de voyage.
On s'est refait une journée de plongée vers Ko Phi Phi (avec l'équipe de Dive & Relax) et cette fois nous avons eu la chance de nager avec 4 requins pointes noires et une tortue. C'était vraiment féerique et Tat n'a même pas pensé à avoir peur.
Il y a également quelques petites îles à visiter au sud de Ko Lanta. Nous en avons fait 4 en LongTail Boat lors d'une excursion d'une journée. Celle qui nous a le plus impressionné est l'île de Ko Mook. Cette une île entourée de falaises qui semble inaccessible. Cependant, à marée basse, nous avons pu traverser une grotte à la nage (Emerald Cave) où il faisait nuit noir pour aboutir au centre de l'île, dans un écrin de verdure bordé par une petite plage et des parois vertigineuses. Tat était accrochée à mon dos histoire d'éviter de frôler les potentielles bébêtes pouvant se cacher dans l'obscurité de cette grotte sous-marine.
Retour à Bangkok aujourd'hui et départ le 10 février pour Hong-Kong.

2 commentaires:
Pas mieux...
8 lettres.. Blumaise
bisous.
Avec vos photos vous m'avez déprimé!j'ai envie d'aller en thailande!!!!
muitas saudades priminha cacahète
Enregistrer un commentaire