Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

jeudi 5 février 2009

Ayutthaya

Des plages de sable chaud et de la mer turquoise de Phuket, nous sommes remontés en avion sur Bangkok pour rejoindre mon oncle et ma tante. Après des retrouvailles et des récits sans fins sur nos périples mutuels au pays du sourire, nous sommes partis ensemble à Ayutthaya.

Ayutthaya, n'est pas un nouveau cris de guerre emprunté aux indiens d'amérique, ni le nom d'une des stars du ping-pong show, quoique c'est encore possible, mais simplement l'un des anciens royaumes du Siam, au nord de Bangkok, où il est encore possible d'admirer quelques belles ruines.

Nous avons pris le train avec les locaux pour 2h de trajet dans des wagons 3ème classe avec les sièges en bois qui savent faire comprendre à nos fessiers délicats que nous avons été bien mal habitués.

Un peu de marche, de bateau et nous voilà arrivé dans un magnifique petit hôtel tout en bois au bord de la rivière, dont notre mémoire préfère taire le nom.

Visite du site facile en une journée, même sous un soleil de plomb, 35°C. Le tout en passant dire un petit bonjour aux éléphants promène-touristes, au plus grand plaisir de Tatiana et de ma tantine.

Nous avons terminé la journée par un apéro sur le balcon de l'hôtel étendus à même le sol en regardant le ballet des immenses péniches (je n'écris pas en portuguais) qui viennent troubler les eaux paisibles du canal. Avant de remplir nos estomacs qui criaient famine, nous avons laissé aux soins de quatre masseuses nos orteils endoloris par la marche de la journée.

Après une bonne nuit de sommeil dans une chambre, style « colonie de vacances », nous avons regagné la capitale et dit aurevoir à la famille qui regagnait l'occident avec quelques kilos supplémentaires dans leurs bagages (d'ailleurs merci).

De notre côté, nous sommes restés encore quelques jours à Bangkok afin de récupérer nos passeports, visas en poche, pour la suite de nos aventures. On salue au passage JB et Sabrina pour l'une de nos dernière soirée mémorable de Thaïlande.

1 commentaire:

Chappy a dit…

C'est marrant... mais pour une fois j'ai rien à dire...