Visite de la somptueuse grotte des flûtes de roseaux, qui ressemblent furieusement à celle visitée dans la baie d'Halong (comme le reste du paysage d'ailleurs, mais sans la mer), puis de la colline de la Trompe d'Elephant.
Il pleut toujours et la température est maintenant de 10°C. On arrête pas de manger, mais on commence déjà à se lasser un petit peu des plats chinois où l'on soupçonne quelques exhausteurs de goûts d'améliorer l'agitation de nos papilles. On veut des steaks et du pinard, zut !
Lors de notre soirée sur place à faire un tour à pied dans la ville, on s'arrête un moment interminable dans une petite échoppe qui vend du thé et dont la vendeuse, forte sympathique, tient absolument à nous faire goûter sa collection dans l'espoir que nous lui lâchions quelques yens. On a droit à la cérémonie du thé, maintes fois répétées, que l'on quittera précipitamment la vessie au bord de la rupture.
Petite bourgade suffisamment touristique pour permettre aux fans de shopping de ne pas rester sur le carreau. Nos sacs à moitié pleins nous titillent et les billets partent beaucoup trop facilement, on craque pour quelques babioles.
On a droit à une jolie balade sur les petites routes de campagne qui bordent les rizières asséchées où quelques paysans laissent paître leurs buffles d'eau. Comme il ne fait pas très beau et que le ciel reste menaçant, les photos ne donnent rien à mon grand désespoir.
Une nuit sur place et départ pour l'aéroport, afin de rejoindre Shanghaï pour notre dernière étape chinoise.

3 commentaires:
C'est vrai que le riz ça va un moment...
vous allez ramener des cadeaux pour tout le monde, dites ?!!! Gros mimis
Coucou les zamoureux!
Juste un message pour vous dire que vos péripéties nous ont fait envie et que nous aussi on mangera du riz cet été, mais à Bornéo!
Je me réjouis tellement. Et je me réjouis aussi de vous revoir enfin!
Gros becs.
Crystel
Enregistrer un commentaire