Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

mardi 9 septembre 2008

Uruguay

Le 1er septembre, nous avons posé le pied sur le sol uruguayen, après une traversée d'une heure en bateau rapide dont l'intérieur ressemblait à un avion tant il était moderne. Celui-ci nous a déposé à Colonia del Sacramento qui comme son nom l'indique est une ancienne ville coloniale dont le centre historique fait partie de l'Unesco. C'est ici que mon G9 s'est éteint et on le remercie pour ses jolies photos ... 1 minutes de silence svp.

Le tour de ce centre historique est assez rapidement effectué, mais il fait bon s'y promener et les apéros y sont plutôt conseillés ;-)

Saviez-vous que l'Uruguay était surnommée la Suisse des amériques à l'époque ?

Nous sommes partis en bus le lendemain pour la capitale, Montevideo (à retenir si vous voulez battre David au Trivial Poursuite). 2h30 de bus pour arriver dans une ville grisâtre, mais pourtant sympathique. Nous avons pu y inaugurer la chaîne des « Che Lagarto », une sorte d'auberge de jeunesse en mieux dans une vieille bâtisse magnifique. La ville a du potentiel, mais reste cependant mal exploitée. On s'y balade avec plaisir, sauf quant le vent froid s'engouffre dans les avenues rectiligne et nous glace les os. Pour parer au froid, nous avons pu faire quelques détours dans les restos du centre où nous avons très bien mangé, très bien bu et passé d'excellents moments.

24h nous a été suffisant pour visiter l'essentiel et repartir en direction de Colonia Suiza. Un petit bled au milieu de rien que nous avons trouvé par hasard sur la carte et que nous nous sommes sentis obligés de visiter étant donné le nom plus que suggestif.

C'est en 1862, qu'une poignée de suisses (pour la plupart alémaniques, eeeh oui ...) se sont établis en Uruguay pour y trouver de grands espaces à exploiter. Ca faisait tout bizarre de voir des noms de rues de chez nous décorés avec des écussons de nos différents cantons. Quand je suis entré dans le bureau de l'information touristique, une vieille dame écoutait de la youtz à plein tube en faisant de la couture ... c'est pas mythique comme cliché ça ?

On a pu casser la croûte dans un restaurant qui sentait bon le chalet, mais malheureusement celui qui servait de la fondue était fermé. La serveuse, descendante de saint-gallois, nous a expliqué qu'ici ils fêtaient le 1er août avec une ferveur jamais rencontrée en Suisse et que ceux qui avait voulu découvrir leur pays d'origine lors de la fête nationale avaient été un peu déçus par le peu d'enthousiasme des helvétes. Nous avons juste eu le temps d'apercevoir dans le journal local un article sur la ville de Lancy, car la municipalité de Colonia Suiza tente de créer des liens avec la Suisse. Après peu de temps passé sur place, quelques photos et un pousse-café, nous sommes retournés dormir à Colonia del Sacramento (hôtel Romi) pour prendre le bateau le lendemain afin de revenir en Argentine sans nous lever à l'aurore.

3 commentaires:

Luc a dit…

Tu n'as pas connu la Bombonera??? Tant que tu n'es pas allé voir les putos de gallinas de River tout va bien!!! Allez je vais aller me coucher.. il se fait tard!!!

Luc a dit…

Et pour l'anecdote, mon canon G7 a aussi lâché il y a un mois... et pas de garantie à un mois près... Lui ne mérite pas beaucoup de secondes de silence grrrrrrr

Dave a dit…

Ouf, mon G9 fontionne encore... mais il n'a pas fait le tour du monde ! C'est sûr que rater la Bombonera, c'est supeeeer dommage. Paraît que c'est l'une des ambiances sportives les plus chaudes du moooonde !

A part ça, Montevideo, ça vaut pas un fromage. Tout le monde connait la réponse...