On a découvert le Subte (métro local) qui ne respire pas vraiment le neuf, mais qui a le mérite d'être très efficace. Nous nous sommes retrouvés dans les rues piétonnes au milieu de la foule et des buildings. Nous étions presque perdus et oppressés, ça faisait un moment que nous ne nous étions pas retrouvés dans une ville de cette envergure. Nous avons fui au cinéma pour trouver un peu de calme.
Le lendemain, nous avons été accueillir mes parents à l'aéroport. Heureusement, nous ne sommes pas morts étouffés sous leurs hugs et embrassades. Par contre, comme nous avons dû nous occuper d'eux, nous n'avons pas pu tenir le blog à jour, sorry.
Mes parents sont arrivés les valises pleines de cadeaux. Merci à tout ceux qui nous ont fait parvenir un petit quelque chose. Nous pouvons maintenant siroter du sirop de sureau ou de la Calvinus en mangeant du chocolat et du fromage suisse tout en regardant des films ou en mettant à jour le blog sur mon nouveau jouet (faut-il encore qu'il y ait du réseau).
Nous avons également pris le train pour aller visiter « Tigre », une ville au bord d'un estuaire à une heure de Buenos Aires. Le bateau étant le transport privilégié pour visiter cet endroit, nous nous sommes laissés bercés par le canot à moteur qui a fait voyager dans les méandres des rivières avoisinantes. Des maisons sur la terre ferme mais construites sur pilotis, des pontons un peu partout pour accéder aux résidences secondaires des citadins fuyant la ville. C'est marrant, car tout est prévu pour les inondations annuelles et même l'église se trouve sur pilotis.
C'est dans ce même quartier que nous avons pu manger la soit disant la meilleure viande de la ville. Et le guide ne mentait pas, le serveur nous coupaient les morceaux de bidoche à la cuillère ... un vrai régal.
Cette métropole détient également son lot d'activités culturelles. Nous avons pu entre autre faire une surprise à mes parents et les emmener voir un show de tango dans une salle exceptionnelle. Menu gastronomique, vin et boissons à volonté en se régalant de cette danse exceptionnelle qu'est le tango.
Après quelques jours dans la capitale, nous avons traversé le Rio de la Plata pour nous rendre en Uruguay. Suite tout bientôt.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire