Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

mardi 9 septembre 2008

Buenos Aires

Nous sommes donc arrivés le 27 août à Buenos Aires à 6h du matin. Il pleuvait et nous devions attendre que notre chambre se libère vers midi ... youpie. Après avoir pris un peu de repos, nous sommes partis explorer cette ville immense.

On a découvert le Subte (métro local) qui ne respire pas vraiment le neuf, mais qui a le mérite d'être très efficace. Nous nous sommes retrouvés dans les rues piétonnes au milieu de la foule et des buildings. Nous étions presque perdus et oppressés, ça faisait un moment que nous ne nous étions pas retrouvés dans une ville de cette envergure. Nous avons fui au cinéma pour trouver un peu de calme.

Le lendemain, nous avons été accueillir mes parents à l'aéroport. Heureusement, nous ne sommes pas morts étouffés sous leurs hugs et embrassades. Par contre, comme nous avons dû nous occuper d'eux, nous n'avons pas pu tenir le blog à jour, sorry.

Mes parents sont arrivés les valises pleines de cadeaux. Merci à tout ceux qui nous ont fait parvenir un petit quelque chose. Nous pouvons maintenant siroter du sirop de sureau ou de la Calvinus en mangeant du chocolat et du fromage suisse tout en regardant des films ou en mettant à jour le blog sur mon nouveau jouet (faut-il encore qu'il y ait du réseau).

Nous avions un hôtel au centre de B.A., ce qui nous a permis de visiter facilement tous les quartiers environnant. Notre premier coup de coeur fut dans le quartier de la Boca. Quartier bohème et coloré, remplit d'artistes en tout genre. Des expositions de peintures dans la rue, des danseurs de tango devant les restaurants et le sosie de Maradona à qui nous n'avons pas voulu donner 5$ pour la photo. Dans ce même quartier se trouve le stade mythique, la Bomberra, qui a vu passer les meilleurs joueurs du pays. Malheureusement, il n'y avait pas de match pendant notre séjour et nous avons été bien déçu de ne pas pouvoir vivre quelques instants la fièvre du football entourés des supporters hystériques hurlant un « goooooooooooooooooooooooooooal » interminable à chaque but marqué.

Nous avons également pris le train pour aller visiter « Tigre », une ville au bord d'un estuaire à une heure de Buenos Aires. Le bateau étant le transport privilégié pour visiter cet endroit, nous nous sommes laissés bercés par le canot à moteur qui a fait voyager dans les méandres des rivières avoisinantes. Des maisons sur la terre ferme mais construites sur pilotis, des pontons un peu partout pour accéder aux résidences secondaires des citadins fuyant la ville. C'est marrant, car tout est prévu pour les inondations annuelles et même l'église se trouve sur pilotis.

Si l'on revient au centre de B.A., il y a également le quartier de San Telmo avec un marché incroyable le dimanche. Le tout dans une ambiance super sympa. Il s'y vend de tout c'est juste dingue. Un sacré truc comparé à notre marché aux puces qui n'est déjà pas si petit. Pleins de photos, mais pas d'achats histoires de ne pas trop surcharger mes parents qui doivent encore passer 3 semaines de vacances au Brésil avec les valises déjà bien chargées ...

C'est dans ce même quartier que nous avons pu manger la soit disant la meilleure viande de la ville. Et le guide ne mentait pas, le serveur nous coupaient les morceaux de bidoche à la cuillère ... un vrai régal.

Cette métropole détient également son lot d'activités culturelles. Nous avons pu entre autre faire une surprise à mes parents et les emmener voir un show de tango dans une salle exceptionnelle. Menu gastronomique, vin et boissons à volonté en se régalant de cette danse exceptionnelle qu'est le tango.

Le quartier de la Recoleta renferme un petit joyaux d'architecture funèbre, le cimetière. Celui-ci ressemble au cimetière du Père Lachaise à Paris. On y découvre entre autre la tombe d'Eva Peron, dit Evita, au milieu des édifices funéraires tous plus travaillés les uns que les autres. C'est une vraie petite ville en miniature où il n'y a pas de problème de voisinage.

Après quelques jours dans la capitale, nous avons traversé le Rio de la Plata pour nous rendre en Uruguay. Suite tout bientôt.

Aucun commentaire: