Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cette station de ski. On y a retrouvé un bout de chez nous ... des chocolatiers un peu partout dans les rues (et pas mauvais du tout), des chalets, des anglais et hollandais, et nous avons même mangé une fondue au fromage (qui n'avait rien à voir avec notre moitié-moitié) pour couronner le tout. Cependant, tout ici est plus cher que dans le nord de l'Argentine.
Nous avons pu dormir dans un hostal sympa, La Barracca, que nous avons trouvé in-extremis avant 23h après avoir commencé dans un hostal avec une chambre moisie (sans jeux de mots). Nous avions le wifi comme la majorité des lieux pour les jeunes routards et nous avons enfin pu voir la frimousse de notre filleul Jamie sur Skype.
Une fois avoir décroché de l'ordinateur, nous avons pris le bus local pour aller se faire une belle balade dans ce paysage paradisiaque, mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'aller skier. Nous devions rentrer sur Santiago pour aller chercher l'appareil photo avant que tout ne soit fermé pour la fête nationale le 18 septembre.
Nous avons fait une halte en fin d'après-midi à Osorno où il faisait bon chaud et nous pouvions nous balader en t-shirt comme en été. Le soir, nous avons repris le bus, mais cette fois-ci, nous nous sommes faits plaisir avec un bus cama premium (en gros un siège transformable en lit) dans lequel nous avons très bien dormi.
Arrivés à Santiago de bon matin, nous avons rapidement pu récupérer le Canon qui n'avait pas pu être réparé dans les temps avant de rejoindre le centre ville. Ne voulant pas rester 5 jours à Santiago, nous sommes passés chez LAN Chile pour savoir s'il y avait d'autres vols avant le 21 septembre pour l'île de Pâques ... et la réponse fut positive. Il y en avait un le mercredi 17, soit dans 30h. Nous avons donc déplacé nos deux prochains vols et avons couru partout dans la ville pour effectuer des achats (dont un nouvel appareil photo Panasonic Lumix, c'est Axelle qui va bien rigoler).
Une fois les préparatifs terminés, nous avons repris le bus pour visiter la ville de Valparaiso avant notre départ.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire