Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

mardi 9 septembre 2008

Santiago du Chili

Le Chili ... notre dernier pays d'Amérique du Sud, notre pays tampon avant d'aller faire des sauts de puces sur quelques îles du Pacifique. Nous n'avions pas pris le temps d'y penser, ni de rien préparer, pas même une idée des endroits à visiter avant d'y arriver et ça doit bien être la première fois depuis le début du voyage. Nous avions juste réservé nos deux premières nuits à Santiago pour ne pas se retrouver à la rue en plein week-end.

Tatiana et moi, nous sommes à nouveau retrouvés les deux, on the road again et avons pris l'avion depuis B.A. pour arriver dans la soirée dans la capitale chilienne (nous nous trouvons maintenant avec 6h de décalage avec la Suisse, en moins donc). Nous dormons du côté du Barrio Bellavista (hôtel Bellavista, original comme nom, non ?). Une banlieue calme au centre de la ville et à quelques minutes à pied des différents quartiers qui composent Santiago. Nous pouvons circuler en métro qui est de loin le plus moderne et le plus agréable que nous avons pu tester jusqu'alors. La vie est plus chère qu'en Argentine, mais pour l'instant on pourrait encore se croire dans une ville européenne. Il n'y a que quelques faciès qui nous laissent deviner des origines incas.

Nous avons profité de nous reposer en passant 4 nuits dans cette ville. Ici, il fait bon se promener. Santiago est propre, les rues sont larges, il y a des rues piétonnes, des petits bars avec terrasse, suffisamment de monuments pour jouer au touriste et assez de magasins pour tomber dans les travers d'une accroc du shopping.

Nous avons également eu le temps de nous préparer un petit itinéraire avant de rejoindre l'île de Pâques le 21 septembre et partons demain matin pour le froid du sud (ça fait bizarre d'écrire ça). Direction Puerto Montt, puis l'île de Chiloé en direction de la Patagonie que nous ne ferons qu'effleurer manque de temps. Nous pensons revenir à Santiago via l'Argentine afin de pouvoir passer par Bariloche et Mendoza.

La suite des aventures s'écrira peut-être avec des moufles et vous verrez bien ce que ça donnera.

Aucun commentaire: