Cordoba est une ville qui nous plait. Il y regne une ambiance estudiantine tres cool. Il y a des librairies partout (chose que nous n'avons jamais rencontre dans le reste de l'Amerique Latine), des petites terrasses, des rues pietonnes, et pas mal de choses a voir pour les touristes que nous sommes. En plus, aux portes de la ville se decouvre une campagne verdoyante passant des lacs aux montagnes qui offre de multiples possibilites d'excursion. Hier, nous en avons profitez pour aller visiter un autre site de l'Unesco dans la bourgade d'Alta Gracia qui a vu grandir Ernesto Guevara, mieux connu sous le nom du Ché et qui abrite encore aujourd'hui la maison de son enfance transformee en musee. Nous avons pu retrouver l'ambiance du film "Diario de motocicleta" qui retrace l'histoire de l'un de ses voyages qui l'a fait devenir ce qu'il a ete.
On passe aujourd'hui notre dernier journee dans cette chouette ville et vous avez meme droit a 3 articles d'affilee sur le blog pour rattraper le retard. Ce soir nous prenons le bus de nuit pour nous rendre a Buenos Aires ou nous allons voir mes parents debarquer d'ici deux jours. De bonnes bouffes en perspective qui vont me permettre de recuperer les quelques kilos que j'avais perdu au debut du sejour. Ben oui, le routard ne mange pas toujours dans des 5 etoiles ... et n'y dort pas trop non plus d'ailleurs ;-)

2 commentaires:
Quelques questions me viennent à l'esprit à la lecture de ce post :
1/ Cordoba est estudiantine, mais où sont donc les photos des étudiantes ?
2/ Manger des sushis à Cordoba ? Et du boeuf argentin à Nagano ?
3/ Le Che, "devenir ce qu'il a été". Vous devez être dans un endroit super violent, vu le leader sanguinaire qu'il fut, entre les exécutions commises et les camps de travail et de rééducation qu'il a ouverts. Y a des cadavres partout ?
4/ Et puis merde quoi ! Depuis 15 jours en Argentine et pas un mot sur El Diez...
si j'avais su que dormir dans une piole pourrie faisait maigrir, je n'aurais pas engager une putzfrau !
Enregistrer un commentaire