Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

vendredi 26 décembre 2008

Kanchanaburi

Pas de problème pour rejoindre Bangkok depuis le Myanmar étant donné que l'aéroport avait réouvert ses portes quelques jours auparavant.

Du côté de Kaohsan Road, nous avons eu le plaisir de revoir tout un petit groupe de personnes connues au cours du voyage, Philippe, Cécile, Laurent et Camille. Nous commençons presque à nous sentir chez nous à Bangkok vu le nombre de jours que l'on y passe à chaque aller et venue.

En plus, Ivan et Valérie (rencontrés en Polynésie, Nvlle-Zélande, Australie) nous ont rejoint le 14 décembre pour faire une excursion de 2 jours du côté de Kanchanaburi. Des expériences hors du commun, des tchatches interminables, des fourires et un peu de sport pour rythmer notre petit tour.

Le tout a commencé par le déplacement depuis Bangkok (encore un peu de bus pour ne pas perdre les mauvaises habitudes), visite d'une grotte dédiée à Bouddha (comme toutes les autres grottes du pays d'ailleurs) et une balade sur le pont de la rivière Kwaï.

L'après-midi, nous avons été voir les tigres au Tiger Temple. Initialement, des moines avaient recueilli quelques bébés tigres et maintenant c'est devenu une attraction touristique où l'on peut poser en photo avec les gros chats. Expérience assez étrange que de se trouver côte-à-côte avec un félin de 500kg sans la douce sécurité habituelle des barreaux d'une cage. Le parc contient également quelques animaux, que les moines ont récupéré au fil des années, qui déambulent librement, comme des buffles et autres bovins, des sangliers, des « bambis » et des pans. Le plus intéressant reste l'heure du repas pour toute cette petite famille, tigres exclus. Des camionnettes déversent la nourriture sur le chemin et tous les animaux accourent en nous frôlant. On peut dire maintenant que se trouver face à un troupeau de sangliers c'est plutôt impressionnant en plus d'être bruyant et olfactivement dérangeant.

Le lendemain, nous avons pu remonter une rivière pendant toute la matinée pour aller nous baigner le long de 7 cascades et se faire mordiller les pieds par les poissons. Tat a même essayé de casser un caillou avec son genou en prenant la fuite devant les poissons dévoreurs d'orteils, mais malheureusement le caillou a eu moins mal qu'elle.

Ensuite, notre petit groupe a été faire un tour à dos d'éléphants avant d'amener ces gros mammifères prendre un bain. Chacun sur un éléphant, nous avons pu faire joujou avec eux au bord de la rivière (sans Joséphine qui ne voulait pas se laisser faire), c'était bien fun!

Retour à Bangkok crevés, mais prêt à repartir les deux dès le lendemain.

1 commentaire:

Chappy a dit…

c'est quelle espèce de pans que vous avez vu ? le pan de carabine ou le pan dans le cul ?

à moins que ce soit des paons ????