Comme vous avez deja pu le lire, nous avons quitte l'ocean pour tenter de trouver un temps plus clement a l'interieur du pays, a Chapada Diamantina, un parc naturel. Nous avons laisse nos gros sacs a la Pousada Terra Nossa a Salvador et sommes partis avec nos petits sacs a dos, nos sacs de couchage boliviens et une tente fraichement achetee pour l'occasion.
Visite du "Poço do Diabo" (Puit du Diable) ou coule une riviere a l'eau couleur Coca-Cola (ou Pepsi pour ceux qui n'aime pas), et nous pouvions meme nous y baigner, mais l'humeur n'y etait pas. Sur la route, nous avons eu a nouveau droit a la pluie pour bien nous montrer que le soleil ne voulait pas faire copain-copain avec nous ce matin. Pour profiter de ce beau temps, nous avons ete visiter une grotte enorme. Du genre de celle ou on s'attend voir sortir un dragon comme a l'epoque des chevaliers. L'une des plus belles visites souterraines que nous avons faite. En sortant nous avons eu droit au soleil (ha ha !), et nous sommes alles casser la croute avant d'aller nous baigner dans un lagon a l'eau turquoise qui se prolongeait dans une grotte.
La suite se deroule par l'ascension du Morro do Pai Inacio, un espece de bloc de pierre geant qui ressemble fortement a ceux de la vallee de la mort aux USA, sauf qu'ici tout est plus vert ... ben oui, il parait qu'il pleut souvent !
Apres avoir bien mange et bien bu lors de notre derniere soiree, nous sommes partis a l'aventure avec tout notre matos pour aller faire du camping sauvage. Le seul probleme est qu'ici il n'y a aucun sentier balise, car tous les gens du village veulent profiter a fond des touristes et leurs vendre des tours guides. N'importe quel local s'improvise guide a ses moments perdus c'est dingue, meme les gosses de 10 ans. Ayant un peu raz le bol de payer pour tout et rien, on a decide de tenter notre chance tout seul a la boussole. On s'etait fixe une cascade a environ 3h de marche. Nous avons fait pour finir 5h de balade en prenant differents chemins pour trouver le bon. Nous ne pouvions pas camper dans le canyon ou coulait la riviere (trop dangereux s'il venait a pleuvoir), alors nous avons trouve un coin sympa pour planter notre tente en contre bas. Nous avons ensuite continue en direction de la fameuse cascade que nous n'avons jamais vue, car nous n'avons pas trouve le passage cache. Par la suite, nous avons appris que le chemin passait au milieu de la riviere, puis sous un immense rocher (un peu comme une grotte), puis ressortait de l'autre cote. Meme pas trop decu, nous avons ete nous laver dans l'eau Coca-Cola, puis avons fait un feu pour prendre notre repas avec un peu de lumiere, car ici le soleil se couche a 17h. Malgre le ciel etoile magnifique et le doux ruisselement de la riviere, la nuit n'a pas ete de tout repos avec quelques coups de flips. Bruits de la jungle vraiment bizarres ... en plus on savait qu'il y avait des jaguars dans la reserve, mais qui devaient normalement pas trop s'aventurer dans ce coin ... normalement ... Pour eviter de se faire dechiqueter la tente ou de se refaire un "Blairwitch Project" en direct, j'ai ete suspendre notre bouffe et nos dechets au-dessus de la riviere afin de ne pas attirer les bebetes.
Une aventure inoubliable !!! Pour nous reposer, nous avons ete faire deux jours sur l'ile d'Itaparica dans la baie de tous les saints (et non pas de tous les seins, car la plage etait deserte ... on est hors saison) a cote de Salvador, ou nous avons pris des coups de soleil magnifiques, sans meme voir le soleil. Je ne vous explique meme pas comme ça fait du bien quand il s'agit de porter son sac de 15-20kg.
Nous sommes maintenant encore a Salvador pour la nuit, car nous avons achete un billet d'avion pour Rio de Janeiro pour demain matin d'ou nous allons prendre un bus pour les chutes d'Iguaçu.

11 commentaires:
C'est sûr qu'avec tes coups de soleil, on aura droit à de très belles couleurs sur les prochaines photos ! Vive Pecos l'Homardos ecrevissos !
Il faut dire que les dragons ça existe toujours... par contre les chevaliers je sais pas. (Hormis le copain de Laspalès.)
Ça me fait bien rire les 2 qui se la jouent aventuriers et qui sont pas foutus de trouver une cascade et qui se pissent au froc parce qu'il y a trois gargouillis de minous sauvage... comme quoi... Pec c'est plus ce que c'était !
PS: pour démentir certaines infos erronées, le bus tourne ! depuis plus d'un an. Il était juste pas garé chez moi ! Je vais le récupérer Mercredi.
Bises quand même
Le petit copyright de merde sur les photos... Tcheu l'gars qui s'la pèèèèèèète !!!
Et pi le cadre blanc qui nous bouffe la moitié des photos, ça serait sympa de le virer aussi !
T'as vraiment,un gros con et tu penses même pas à nous qui regardons tes photos de merde !
Pédé !
Ouais !
Oui Môssieur, je suis exigeant, mais vu le nombre des commentateurs, je suis presque le seul à regarder ton blog à la con !!
qui pue
en même temps, c'est pas avec les blogs de David & de Chappy qu'on va trouver qqch à se mettre sous la dent !!! ;-)
Hi, hi, trop facile de critiquer quand on glande rien de la journee, vive le status de housewife ! Quoi, quoi, qui a dit que ca allait changer...mrrrhf !
tant que ça reste housewife et que t'es pas desperate !
Tchieu le cadre blanc de merde, affreux ce que c'est pas bô. Notez que si Pec avait du goût ça se saurait.
Quant au copyright, c'est juste un joke, un babouin de 12 semaines ferait mieux sous des paysages aussi magnifiques.
Enregistrer un commentaire