Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

jeudi 16 avril 2009

Aqaba et Wadi Rum

Après Petra, nous nous sommes dirigés vers les plages de la Mer Rouge, à l'extrème sud de la Jordanie. Après 3h de bus, nous avons atteint la ville d'Aqaba, juste à la frontière de l'Arabie Saoudite et d'Israël, et en face de l'Egypte. Nous étions logé en dehors de la ville, à South Beach, à l'International Arab Divers Village.

L'eau était magnifique, même si elle n'était pas encore hyper chaude. Nous avons quand même pu faire du snorkelling, et deux plongées bouteilles avec le club de l'hôtel. On a eu la chance de voir notre première épave de bateau à 26 mètre de profondeur et quelques petits poissons.

Par contre, les plages publiques n'étaient pas vraiment terribles, car elles n'avaient pas encore été nettoyées après les vacances des jordaniens, et on ne peut pas dire que cela nous a poussé à nous éterniser en séances de bronzette.

Pour changer de la plage, nous avons pris une journée d'excursion dans le désert du Wadi Rum. C'est un désert de sable rouge avec des formations rocheuses qui font tourner la tête des amateurs d'escalade. Au lieu de passer par les agences qui gonflent les prix de leurs excursions, nous nous sommes débrouillés en nous arrangeant avec un chauffeur de taxi. Celui-ci avait un pote avec une jeep pour nous emmener dans le désert. On s'est allié avec un collègue plongeur libanais pour partager les frais et effectuer les traductions en arabe au près des locaux qui avaient un peu de mal avec l'anglais.

Le Wadi Rum est vraiment un site exceptionnel, et un désert complètement différents de ceux que nous avons pu visiter. Un après-midi n'était pas assez pour profiter de cet endroit, mais au moins nous en avons eu un aperçu.

On a eu droit au coucher du soleil que nous avons partager avec une famille de français très sympathique.

Il ne nous reste maintenant plus que trois jours de voyage ...

Nous avons longuement hésité à nous rendre en Israël pour visiter la ville de Jérusalem, située à moins de 100km d'Amman. On devait y aller le 19 avril, mais différents signes nous en ont dissuadé, comme la dernière « news » d'un jeune palestinien venant de mourir sous les balles des soldats israéliens à Jérusalem. Etant donné qu'avec eux c'est comme au ping-pong, la balle revient toujours, on ne voulait pas être présent pour les représailles. Dommage, ça aurait été intéressant de visiter le centre des grandes religions de notre planète.

Au lieu de ça, nous avons pris le bus pour Amman d'où nous allons quadriller la région pour nos dernières visites ... peut-être les châteaux du désert.

La fin du voyage approche, et même si une petite partie de nous redoute le retour, nous nous réjouissons à fond de tous vous revoir !

1 commentaire:

Chappy a dit…

A y'est.... est finiiiiiiiiiii !




pabilel