Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

lundi 13 avril 2009

Petra

Depuis Amman, nous avons troqué la voiture pour un bus public afin de nous rendre à Wadi Musa, la petite ville qui se situe aux portes de l'ancienne cité de Petra. 3h30 de trajet et dépôt de nos sacs à l'Orient Gate Hotel. On avait d'ailleurs vraiment bien fait de réserver la veille sur le web, car tous les hôtels abordables semblaient pleins ... le Movenpick à 1'000 USD la nuit sortant un peu de notre budget.

On a pris un billet valable 3 jours pour profiter de notre dernière nouvelle Merveille du monde et on a bien fait.

A Petra, il n'y a pas de voitures, juste quelques chevaux ou des dromadaires qui promènent les touristes trop fatigués. C'est vrai qu'il fait chaud et qu'il ne faut pas avoir peur de marcher, car le site est immense.

Lors de notre première visite, on a dû slalomer entre les groupes dans l'étroite gorge qui mène à l'emblème de Petra, « The Treasury », que l'on retrouve dans le film « Indiana Jones et la dernière croisade ». C'est vraiment un lieu magique, malgré la foule.

En visitant le site, on a découvert une cité entière taillée dans la roche qui s'étendait à perte de vue. On a traversé des gorges, gravit des montagnes, usés nos chaussures sur les roches de sables multicolores et bien transpiré sous le soleil. Heureusement, nous avions un bon entraînement grâce notre trek népalais.

A Petra, il y a les chemins standards que l'on suit avec tout le troupeau des touristes, et les chemins de traverse qui nous font sortir des sentiers battus. Il faut bien évidemment aller voir les attractions principales, mais nous avons vraiment préféré jouer aux aventuriers en empruntant des sentiers que l'on ne trouve pas sur toutes les cartes, comme le Wadi Muthlim et la Haute Place des Sacrifices.

Petra est l'une des nouvelles Merveilles du monde qui mérite vraiment son label.

Aucun commentaire: