Nous avons beaucoup aimé cette ville fortifiée, perchée sur une colline qui surplombe le désert. Des immenses remparts et un fort qui abrite un magnifique palais qui menace de s'effondrer dans les siècles avenir dû à la surconsommation d'eau. On y visite également des temples jaïns remplis de sculptures du sol au plafond.
On a pu se balader dans les petites ruelles qu'il fallait partager avec les motos, les vaches, les cochons (qui ressemblent plus à des sangliers), et les rabatteurs des échoppes environnantes. Pour nous, l'Inde c'est les couleurs, la saleté et les odeurs qui passent des épices à la pisse sans crier gare.
Une première journée pour visiter la ville et une deuxième pour effectuer un safari à dos de dromadaires dans le désert. Enfin, ils appellent ça safari, mais ça s'apparente plus à une balade de 3h pour aller voir le coucher du soleil depuis la seule dune de sable à des kilomètres à la ronde.
Le Rajasthan nous donne l'impression de nous trouver dans un pays arabe. On sent vraiment l'influence que leurs voisins en quête de nouvelles terres ont laissé dans la région.

2 commentaires:
alors là je me souviens plus de la vanne que je voulais faire sur le nom de cette ville. J'ai Alzheimer...
non pas les fruits pourris dans la gueule... svp...
dianon
La maladie d'Aljaisalmer ?
Ruuuuude....
J'ai adoré les chameaux et aussi, j'ai s'almer beaucoup les dromadaires...
Enregistrer un commentaire