Nous avons donc pu visiter notre 6ème merveille du monde lors d'un après-midi ensoleillé au milieu d'une foule impatiente de découvrir ce symbole de l'Inde. Il faut quand même savoir que la visite coûte 20 roupies pour les indiens et 750 roupies pour les étrangers (soit CHF 20.- qui est une vraie fortune ici). Vous imaginez si l'on avait la même politique vis-à-vis des étrangers chez nous ???
Reste cependant que le Taj Mahal est une pure merveille. Les photos que nous avions déjà pu voir n'étaient pas des montages. C'était vraiment à couper le souffle. Les jardins sont magnifiques. La pureté et la blancheur de l'édifice contraste réellement avec la crasse, la saleté et la puanteur indienne. On se demande comment on peut retrouver une telle beauté au beau milieu de tout ça. Il paraîtrait que le meilleur moment pour le visiter est à l'ouverture à 6h du matin, mais je pense que ça reste magique en permanence.
Ensuite, on a été faire un tour du côté de la forteresse qui offre une jolie vue sur le Taj Mahal, mais nous avons décidé de faire l'impasse sur la visite ... on avait déjà vu trop de forts ... c'est fort !!!

2 commentaires:
j'aime bien les agra de morue.... mais la toge te va mal Xav....
ok. c'est bon. c'est pas aujourd'hui que je vais lancer ma carrière d'imitateur de gags de Pec...
trier
Agra dou dou dou pousse ta nana et moud l'café...
Après un tel voyage, je pense que Taj Mahal aux pieds...
bryine
Enregistrer un commentaire