Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

jeudi 12 mars 2009

Jaipur

Nous sommes arrivés dans la ville de notre chauffeur pour l'heure du déjeuner et celui-ci c'est empressé de nous inviter. On a pas vraiment eu le choix et on a pu découvrir une micro-bâtisse de deux pièces construite sous un pylône de lignes hautes tension. On a eu droit à un ragoût de tripes de mouton ... trop cool ... auquel on a fait honneur en tentant de réfreiner les spasmes de notre estomac.

Une fois le repas terminé, notre chauffeur a tranquillement été se coucher en nous laissant en compagnie de sa petite famille qui ne parlait pas plus de deux mots d'anglais. Tat s'est fait tatouer les mains à l'henné par la fille de la maison, histoire de ressembler à une vraie indienne. On a finalement réussi à réveiller le pacha pour qu'il nous laisse visiter la ville.

De jolis bâtiments au centre de Jaipur marquent le centre touristique. On y trouve le City Palace et le Hawa Mahal, palais des vents, qui compte parmis les plus célèbres de la ville. On s'est baladé parmi les milliers d'échoppes qui bordent les artères surpeuplées du centre ville. On a eu la chance d'y trouver un bon resto aseptisé pour soulager notre estomac de notre dernier repas ...

Le lendemain, nous sommes partis visiter le palais fortifié d'Amber qui se trouvait être l'ancienne capitale de l'état de Jaipur. En se baladant sur la crête des montagnes, on dispose d'une jolie vue sur la région. Si on pousse jusqu'à la forteresse de Jaigarh, on peut y découvrir le plus grand canon sur roues au monde dont les locaux sont très fiers.

Deux jours étaient suffisants pour nous imprégner de la ville, car nous commencions à nous lasser des visites et nous attendions impatiemment la visite du Taj Mahal à Agra.

2 commentaires:

Chappy a dit…

un jet pur.... à toi de voir à quoi je pense Pec.....


Mais oui !!! T'as tout compris ! à du vomi !



undevi

Dave a dit…

Jaipur-ri la tapisserie quand j'ai vomi.

mingst