A peine arrivé au Cambodge, nous avons pu constater une différence notoire avec le Vietname ... ici les gens sourient ! En plus les paysages lacustres au-dessus des rizières sont vraiment magnifiques.
Ici tout est en dollars, et la monnaie locale n'est utilisée que pour les centimes. Même le bankomat ne délivre que des dollars, ce qui est vraiment super pratique pour nous.
Nous avons pu visiter les vestiges macabres laissés par les Khmers rouges entre 1975-1979. Pas si longtemps que ça d'ailleurs. Des centres de sécurité où ils torturaient leurs prisonniers aux camps d'extermination à l'extérieur de la ville. On imagine ce que la population a pu endurer.
Heureusement, pour se détendre un peu après ces visites difficiles, il y a de quoi faire du shopping. La ville abrite différents marchés avec tout ce qu'il faut pour satisfaire le touriste qui tente d'oublier vainement les horreurs qui l'a pu voir quelques heures auparavant. Il y a également le Palais royal qui mérite la visite.
La circulation est moins dense qu'à Ho Chi Min, mais tout le monde se balade quand même en scooter ou sur un nouveau type de tuk-tuk, le tuk-tuk carosse tiré par un scooter. Apparemment, comme au Vietname, marcher est un signe de pauvreté !!! Moi, je connais un gars en Suisse qui doit avoir des ancêtres asiatiques, non ?

4 commentaires:
Et sa fille aussi doit avoir des ancêtres asiatiques... Bisous
Ribinette
et je vous emmerde... et ma fille aussi ! et ma fille marche ! d'abord. et... et pis... vous êtes nuls !
MDR
On est content de savoir que notre famille de bridés préférée est toujours en pleine forme !
On vous bise.
Super fière de ma cousine, j'ai montré votre blog à mes parents et ils te disent:"Hergé nous a fait voyager dans le monde entier avec Tintin et maintenant c'est les Pecs qui nous font voyager. Vous nous emerveillez de votre parcours. A bientôt
Daniel et Ilda
Enregistrer un commentaire