Un chauffeur de tuk-tuk super sympa, nous a trouvé un hôtel pas trop loin du centre parmi les ghesthouses qui foisonnent au sein de ce grand village touristique. Après avoir pris nos marques et pris trois plombent pour mettre le blog à jour avec les articles et les photos, nous avons rejoint Laure et Sarah, nos compatriotes, pour une dernière soirée ensemble avant qu'elles ne quittent le Cambodge.
Pour notre visite des temples d'Angkor nous voulions le soleil et nous avons attendu que celui-ci pointe le bout de son nez pour nous rendre sur le site en louant un tuk-tuk à la journée. Des dizaines de temples de toutes tailles et dans différents états de conservation nous ont émerveillé durant toute la visite.
Le clou du spectacle reste l'indétronable Angkor Wat, symbole national, et l'un des plus beau temple visités depuis le début de notre voyage. Une honte qu'il ne fasse pas partie des 7 nouvelles merveilles du monde (vive les votes biaisés et truqués par des gouvernements sans scrupules).
D'autres temples plus modestes ont également su nous éblouir. En partie recouvert par la végétation, les murailles prisent au piège par des fromagers gigantesques (ce sont des arbres, qui ne sentent pas le fromage malgré leur nom, pour réponde à l'éventuelle question que vous pourriez vous poser) donnent l'impression de se retrouver au milieu d'une cité perdue, les touristes en moins, bien sûr. Des visages de pierre, hors du temps, bien conservés, épient les visiteurs depuis plusieurs siècles avec un petit sourire au coin des lèvres.
Sur le chemin du retour nous voulions visiter un orphelinat que notre chauffeur n'a jamais trouvé. Pour continuer dans l'humeur du moment, nous avons été à la conférence du Dr ??? Richner. Un suisse qui a ouvert 3 hôpitaux au Cambodge avec des fonds privés, pour que le gouvernement ne s'approprie pas les fruits du financement. Grâce à son initiative, le taux de mortalité infantile a chuté et plusieurs milliers d'enfants sont désormais soignés et vaccinés chaque année.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire