Arrivés à Phuket en fin d'après-midi, nous avons pris une navette pour rejoindre notre guesthouse, le Dome Resort, proche de la plage de Kata Yai au sud-ouest de l'île. Endroit sympa avec un bon resto, mais la prochaine fois on évitera la chambre trop proche de la route qui véhicule tous les bruits des voitures et des discothèques alentours jusqu'à tard dans la nuit, voir plutôt, tôt le matin.
Phuket est une île magnifique, mais très touristique, presque trop parfois. Certe l'eau est turquoise et transparente, la plage de sable fin et le soleil radieux, mais derrière tout ça se cache un beach bordel autorisé.
On a loué un scooter à la journée pour se faire un aperçu de l'île et on s'estime heureux d'être tombés sur la plage de Kata . Il y en a d'autres bien pires comme Patong. Encore plus de touristes, des enseignes américaines partout et des prostituées aux yeux bridés.
Nous sommes quand même restés à Kata 5 jours, le temps pour Tatiana de passer son brevet de plongée en 3 jours avec succès dans un excellent centre (Marina Divers) avec prof francophone. Elle avait deux jours de plongée en mer lors desquels j'ai pu me joindre au groupe pour aller plonger de mon côté. Le premier jour, nous avons été sur Ko Racha Yai (3h de bateau aller-retour) et le deuxième sur Ko Phi Phi (6h de bateau a-r). La visibilité n'était pas excellente, mais c'était sympa de retrouver les sensations de cette apesanteur sous-marine. Le deuxième jour était nettement meilleur et nous avons même pu plonger en binôme avec Tat pour la première fois avec en prime la nage gracieuse d'une tortue sous-marine.
