Apres avoir pris nos quartiers dans un dortoir a 4 (voir photo) avec 2 anglaises assez sales et bordeliques (heureusement nous avons pu avoir notre chambre des le lendemain), nous avons inaugure les restaurants au kilo. Il y en a pour tous les gouts et tous les prix, c'est souvent tres bon et ca nous permet de manger plus equilibre.
A peine arrive, nous avons reserve une excusrion pour le lendemain, jeudi 24 juillet, car c'etait le dernier jour de beau annonce par la meteo ... IL NE FAUT JAMAIS CROIRE LA METEO BRESILIENNE ! Nous avons eu un temps pourri pour visiter la ville, le stade du Maracanã, la rue du carnaval appele le Sambadrome (voir les photos de Tat en costume), la cathedrale metropolitaine, en forme de pyramide Chichen Itza, et surtout l'une de nos septieme merveille du monde, la statue du Christ Redempteur sur la colline du Corcovado qui surplombe Rio. On se rend bien compte que les votes pour l'election des nouvelles merveilles du monde ont ete biaises, mais c'est pas grave, on a fait un detour tout simplemement parce que c'est joli.
Le soir a partir de 23h, il y a une animation de dingue du cote de Lapa. De la samba un peu partout, des stands, avec des gens qui mangent et boivent dans les rues. Pas besoin de rentrer dans un bar, meme s'il y a beaucoup de choix, la vie est partout. Melting pot de peronnes de toutes les classes (meme si ca reste tres populaire), de toutes les couleurs et de tous les sexes ;-) ... d'ailleurs on a bien ri, pas toujours facile de faire la difference.
Il est par contre peu indique de se balader avec son appareil photo autour du cou, sa montre et ses bijoux ... a moins d'avoir le gout du risque. De notre cote, nous n'avons eu aucun soucis. Nous nous sommes toujours deplaces en bus, meme en rentrant a 4 heures du matin grace aux conseils avise de François, un français expat, ami du couple rencontre.
En gros, on a bien aime cette ville un peu dejantee. Apres 4 jours, nous avons achete un billet d'avion pour Salavador de Bahia ou nous sommes arrives dimanche soir. Suite au prochain episode.

9 commentaires:
Eh ben, ca va si vite que je n'arrive plus a suivre!
Trop rejouissantes toutes ces aventures, je vais les imprimer et refaire mon retard de lecture pendant que les enfants dorment!
Continuez, continuez, continuez, vive le voyage!!!!!!!!
Les BOLZ
Elle est ou cette photo de la chambre et des deux allemandes, hein??? Pas serieux tout ca...
Moonraker !! C'est donc ce James Bond ! Je vais m'empresser de te le "choper" sur le net pour te l'envoyer. C'est fort !
Et attention les yeux : Pec et Tat au Maracaña, c'est juste é-norme ! Vous me faites plaisir, là ! A Buenos Aires, ça vaut le coup d'aller voir un match à la Bombonera, le stade de Boca Juniors. Les duels face à River Plate, c'est parmi les matches les plus chauds du monde niveau ambiance...
d'accord, d'accord, j'ai deja mis du temps a vous pardonner de ne meme pas faire un stop a Accra alors que vous glandez pendant 12 mois...ensuite, d'accord, d'accord, les conversations avec skype sont peut-etre pas toujours de bonne qualite, mais bordel, qui a dit que c'etait une femme que je voulais voir en string sur la plage, moi ?! J'ai cherche parmi les 126 photos...rien trouve pour moi !!! Bouououououououh !
Mu
pis si c'est comme ca, mon pantalon blanc, le mettrai plus jamais voila !
Un truc : vous pouvez aussi commenter les photos.
Décidément tu es gâté Xavier: tu découvres des paysages magnifiques chaque jour et en plus avec une femme magnifique! profitez bien les amoureux.
Crystel qui suit vos aventures avec émerveillement et enthousiasme!
y a de ces lèches-cul sur ce blog !
Requin
(qui bouffe les câbles du téléphérique avec ses dents en fer)
Super les photos ...
Séb a particulièrement apprécié les belles fesses de la plage !
Pour ce qui est de défiler au carnaval Tatiana, il va falloir manger de la soupe ! Super le costume, si ce n'est que l'on te voit à peine sous ton chapeau !
Et bravo à tous les deux pour la sélection dans l'équipe de foot.
Bisous
Enregistrer un commentaire