Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

samedi 19 juillet 2008

Paraty au Bresil

Au fait, il faut tout d'abord corriger l'accent : Paraty se dit Paratchi (sante!), sinon personne ne vous comprend. Nous sommes donc arrives a Sao Paolo, mardi au petit matin apres 5h d'avion et un peu moins d'heures de sommeil. Forcement fatigues et un peu a la rue, nous avons pris un bus depuis l'aeroport pour nous rendre au terminal des bus. Au niveau prix, ca nous change un peu des pays precedents, car 20 minutes de bus nous ont coute pres de 20$ par personne, alors qu'avant, on se faisait 10 heures de bus pour le meme prix et de meme categorie ...

Nous n'avons meme pas mis les pieds dans le centre ville de Sao Paolo. Nous avons prefere faire 6 heures de bus pour nous rendre a Paraty (Paratchi, pour ceux qui n'auraient pas lu la premiere phrase). Arrives dans cette petite ville de bord de mer, avec son centre historique, ses paves pas droit ou l'on se tord la cheville et ses plages magnifiques, nous avons bataille dur pour trouver une chambre a un prix correct. Nous dormons chez le patron de la Pousada Careca, Samuel, pour 50 Real avec le petit dejeuner (appele ici café da manhã, meme si tu ne bois pas de café). On etait parti pour rester 2 nuits et nous allons pour finir en passer 5, dont la derniere cette nuit.

Activites locales : Tour en bateau pendant toute une journee pour voir les jolies plages du coin. Hier, baignade a Trinidad, petit village de bord de mer avec des plages de fous (a une heure de bus). Aujourd'hui, baignade a Praia do Sono, a une heure de bus et une heure de rando, car cette plage est encore preservee de l'asphalte.

Nous sommes maintenant en plein hiver et les locaux ont froid. C'est vrai que la nuit on supporte un pull ... mais la journee ont doit quand meme atteindre les 30°C, donc pas trop de quoi se plaindre. Cote bronzage, on utilise de l'ecran total protection 50, donc nous gardons les memes couleurs qu'a notre arrivee. Ce qui est marrant, c'est qu'ici il y a un tel metissage de peaux que meme tout blanc, on peut passer pour des locaux ... dingue ! Au pire on passe pour des argentins, c'est assez comique.

Demain, nous quittons Paraty pour Ilha Grande avant de nous rendre a Rio de Janeiro. A pluche.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les Pecs,

Et oui, on vous rejoint dans votre trip un peu tardivement mais vaut mieux tard que jamais. Nous allons suivre de près vos étapes et ainsi nous voyagerons au travers de vos aventures. Profitez un max de votre aventure, nous pensons très fort à vous.

Bisous,
Christelle et Séb

Anonyme a dit…

Mais c'est quand que vous allez apprendre l'espagnol à Sao Paolo ???

Chappy a dit…

Salut les débiles. (Tout le monde est gentil et poli avec vous... alors ça change.)

Juste un mot pour vous dire que L'EEE pc est configuré en swiss-french, le HD est "plein" de séries et films pour les longues heures de bus... (conseil : si tu veux regarder un film, balance le dans l'eee pour économiser de l'autonomie.)

Le colis est pret à partir, je le rechargerai au dernier moment avant de te le faire parvenir.

C'est un super joujou. Seul défaut c'est l'autonomie.

Voilà. Je profite qu'il soit en ma possession pour faire les dernières màj d'ici au départ.

Je vous embrasse.


LGC

Dave a dit…

Ci-dessous, la liste des films :
- You've got mail
- Nuits blanches à Seattle
- Pluie de roses à Manhattan
- Quand Harry rencontre Sally
- Saint-Jacques... La Mecque
- Love actually
y a aussi 5 films greco-bosniaques et 16 (oui, seize) films borduro-syldaviens. Et bien entendu, un film de boules avec un facteur toulonnais.

Mumu a dit…

Bon, moi je veux voir des photos de vous en string sur la plage...et apres, on discutera de notre deal ;-) !!! Je compte sur vous pour trouver le drapeau de Pekin Express...non j'me plante, le Monsieur en-haut de sa montagne entouré de brouillard...
Vous embrasse tres fort, vous nous manquez...voila, ai decide d'etre gentille, moi !!!
Mu

Anonyme a dit…

Adieu les Pecs,
Un grand merci de votre coup de skype hier soir, les enfants étaient tout fous après! Milla a demandé 86 fois quand vous alliez rentrer et Caio s'est mis à vouloir prononcer "parain" mais ça faisait plutôt "skcribli" ou "plumbabe".
On aura aussi notre dose de Brésil bientôt, hélas vous n'y serez plus.

On vous embrasse bien fort!
Les mortels

lespecs@gmail.com a dit…

Merci pour tous vos commentaires, ca nous fait hyper plaisir.

Bises