
Depuis Trujillo, nous avons pris un bus de nuit (demi-lit comme ils appellent ici ... en gros un siege plus confortable avec de la place pour les jambes) pour nous rendre a Huaraz dans la Cordielle Blanche. Je suis reste scotche a visionner des films jusqu'a 1h30 du mat et nous sommes arrives vers 5h30 ... a 3'100m d'altitude, raides.
La ville est super moche, on dirait qu'il y a eu la guerre. Que des batiments a moitie fini en briques brutes, mais Huaraz est entouree de magnifiques sommets culminants a presque 6'000m. On voulait se faire un trek de 4 jours ... le seul probleme est que vu notre etat de fatigue nous aurions du prendre plusieurs jours pour nous aclimater a l'altitude ce que nous n'avons pas eu envie de faire dans ce trou pourri. On s'est simplement balade dans les montagnes environnantes pour aller visiter des sites archeologiques et tente de se baigner dans des bains termaux crades et presque froid (on ne s'est donc pas baigne).

Vite arrive, vite reparti avec un autre bus de nuit (siege lit cette fois, avec un dossier encore plus inclinable) en direction de Lima (8h), puis Ica (4h30). Ayant bien dormi, nous avons directement pris un taxi pour l'oasis de Huacachina au milieu des dunes de sables. Merci d'ailleurs a nos amis israeliens qui nous ont donne ce tuyau. L'endroit est d'ailleurs occupe a 90% par des touristes israeliens. Tres bien pour nous, car comme ils sont tres dur en affaires, nous beneficions de prix assez bas pour un bon service.
Ici on profite, c'est comme des vraies vacances. Petit hotel avec piscine a cote des dunes, sandboardings (tres fun) et buggy dans le desert. Prochaine etape, les lignes Nasca, a 2h30 de route. A tout bientot.
5 commentaires:
Bien content d'avoir de vos nouvelles, les Zaffreux !! On commençait à s'impatienter. Je tiens quand même à dire que ça vous va bien d'aller à Moche... surtout à toi, Pec ;-) ! Et hop, un petit tacle du matin...
Sinon, j'aimerais aussi dire quelque chose : j'étais en admiration devant tes photos depuis que je consulte le site et je tiens à dire ici et devant tout le monde que... TU N'AS AUCUN MERITE !!! Ouais de ouais !! Après avoir utiliser le même appareil ce week-end, ben il fait tout tout seul et tout beau ! Voilà ! Je suis ainsi content d'avoir rendu au Grand Pacahcamac ce qui n'appartenait pas au Sous-Commandant Marcos (à ne pas confondre...).
Atahualpa, Pizarro, Cuzco... et hop, sur le Sentier Lumineux des Cités d'Or, aaaaaaaaaa-ha-ha-ha-ha, Esteban Zia Tao les Cités d'Or. Sans oublier Pichu, bien sûr...
Heu... sinon, tout va bien...
Doud',
espece d'ingrat, sans moi tu n'aurais meme pas eu l'idee de t'acheter un appareil photo aussi genial que le Canon G9. Cependant, je dois reconnaitre que celui-ci est particulierement performant meme si les photos ne se prennent pas encore toutes seules ;-)
Je suis sur que tu auras de quoi t'entrainer avec les deux ptits monstres qui vont bientot montrer le bout de leur nez.
Bises
Heu... C'est pas faux... Mais pas entièrement juste non plus !
et moi j'ai enfin 5 secondes pour lire vos aventures.... merci pour tous vos messages... J'ai transmis à Mu... mais pas eu de réponse. je vais lire la suite... suis tellement raide (je me fais des journée de 15 h de boulot) que j'ai même pas de connerie à dire.
Enregistrer un commentaire