Bienvenue !

Bonjour à tous, ce blog conte le récit de notre voyage autour du monde d'une année d'avril 2008 à avril 2009 avec le thème : les 7 nouvelles merveilles du monde.

Au programme : Guatemala, Mexique, USA (Miami), Équateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Argentine, Uruguay, Chili, île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande, Fidji, Australie (Sydney), Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Hong-Kong, Macao, Chine, Inde, Népal et Jordanie.

A bientôt, Xavier & Tatiana

vendredi 9 mai 2008

Arrivee au Mexique

Le 6 mai nous avons pris le bus depuis El Remate (debout a 3h ... et le bus qui vient nous chercher avec 1h de retard ... trop cool) pour rejoindre Palenque au Mexique. 5h de bus sur une piste (meme pas une route, nos sacs ont un peu pris la poussiere sur le toit du bus qui a d'ailleurs du etre repare avec un bout de fil de fer pendant le trajet ), puis passage du Rio en pirogue pendant 30 minutes, passage de la frontiere et encore 3h de bus jusqu'a Palenque avec bien sur de l'attente entre chaque etape. Il fait moulte chaud, encore plus qu'a Tikal.

On a trouve un bungalow a l'exterieur de la ville dans la jungle, dans une sorte de village hypie (voir meme altermondialiste ;-) ). L'endroit est top, notre bungalow n'a pas de vrai mur, juste des moustiquaires, on est au bord d'une riviere, trop fort. Il y a 2-3 petits restos au milieu de la vegetation dont un avec un liveband qui fait des pizzas terribles et un autre qui passe du Bjork a fond au milieu d'une clairiere (Guizo aimerait beaucoup), on est juste dans un autre monde. On installe une 2eme moustiquaire au-dessus du lit pour se preserver des ptites bebetes et passons une tres bonne nuit jusqu'a 4h30 du matin ou des singes hurleurs nous ont fait un concert ... assez impressionnant en pleine nuit.


Le lendemain nous avons visite les ruines de Palenque, magnifiques et mieux conservees que Tikal, puis sommes alles nous baigner dans deux sites superbes "Misol-Ha" et "Agua Azul" avant de retourner dans notre ptite jungle. Au fait, le 8 mai c'est l'anniversaire de Sylvie, ma Moman.

Et aujourd'hui, nous nous sommes tapes 8h30 de bus sur les routes mexicaines (nettement meilleures qu'au Guatemala) pour passer du Chiapas au Yucatan. Ce bus la, a ete pour l'instant le meilleur de tout notre periple. Nous sommes arrives dans la ville de Merida ou il fait encore encore encore plus chaud et on est pas au bord de l'ocean.

Nos prochaines visites vont s'orienter vers Chichen Itza avant d'aller rejoindre l'ocean du cote de Cancun, bises et a tout bientot.

5 commentaires:

Chappy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chappy a dit…

Vous me refaites plus ça !!!

J'ai failli vous envoyer un sms. Et si vous n'aviez pas écrit aujourd'hui j'aurais envoyé Bernard Kouchner et Micheline Calmy-Rey pour négocier avec les rebelles Guatémaltèques qui vous avaient enlevé et probablement violés aussi. (Là je me suis dis, ça va faire plaisir à Pec... Et à Tat aussi, enfin elle saura ce que c'est un homme, un vrai !!!)

Rassuré que tout aille bien pour vous. En même temps je me dis qu'un petit viol vous aurait fait plaisir. Pas trop déçu Pec ? Tu verras en Colombie il paraît qu'ils sont super pour les prises d'otage avec violence et même s'ils sont en forme ils te refilent une p'tite hépatite !

Aaaah, je te prend à rêver... bon j'arrête de te mettre l'eau à la bouche et la... goutte au nez.

Gros bisous à vous 2.

Dave a dit…

Ouais, de bleu, on commençait presque à s'inquiéter. Presque seulement. Faut pas déconner non plus.

C'est moult joli tout ça et je me demande quand est-ce que vous allez enfin croiser le sous-commandant Marcos (attention, ne pas confondre "sous-commandant" avec "sage-homme") et ses amis zapatistes. Au fait, t'as pris ton t-shirt du Che ?

A part ça, Björk à fond au milieu de la jungle en bouffant une pizza (avec une Corona ??), ça doit être une expérience... spéciale ! Et pour reprendre une expression bien connue : ça m'tente bien. En même temps, je me demande si ça serait pas plus terrible encore avec un bon Massive Attack et une cigarette qui fait rire, mais bon, les goûts et les couleurs.

Y a quand même un autre truc qui m'inquiète, c'est qu'à vous lire depuis le début de votre périple, il fait toujours plus chaud, d'où ma question :
- Vous en êtes à combien là ? 116°C ? 16'000°C ? Ou 16'000'000'000°C (oui Chappy, 16 milliards) ?

Gros Bisous à tous les deux !

PS Ah, au fait, on va avoir au moins un garçon !! "Au moins", car l'autre fait son timide. Plus de nouvelles en fin de semaine prochaine.

Calvinus a dit…

Salut,

c'est cool tout ça, bien. a+ tcho

lespecs@gmail.com a dit…

Houla le bon delire du Pere Chappy, je vois que les cours de guitare en solo DERRIERE Francois motive ton imagination, mais desole de te repondre que comme disait ton cher Coluche : "Un viol c'est quand on est pas d'accord ..." donc revoit ton vocabulaire.

Cote Guizo, c'est fort de savoir que tu vas avoir un ptit gars et ptetre meme deux. Tenez nous au courant et envoyer nous les photos des echos.

Calvinus ca avance les preparatifs de la programmation thailandaise ;-)

Bises et a pluche